Voyage du cercle taurin 2016

1985f411a3f8868636877c8b775e891e[1]f08fe2ba6c56a095866bc17dde9f0889[3] ARENAS D’ALICANTE

Cette année le cercle taurin innove en proposant un voyage à Alicante du 20 Juin au 25 Juin à l’occasion des feux de la Saint-Jean.

La féria est  un moment touristique fort pour la ville (voir brochure ci-dessous). Plusieurs corridas sont à l’ordre du jour au cours de cet évènement.

Fêtez les Feux de la Saint-Jean à Alicante en Espagne

Fuegos Artificiales Hogueras Alicante 2011

Fêtez l’arrivée de l’été à Alicante avec la fête de la Saint-Jean, « Hogueras de San Juan » (ou encore « Fogueres de Sant Joan » en valencien) !

La fête de la Saint-Jean, traditionnellement accompagnée de grands feux, est la fête de Jean le Baptiste. Elle a lieu le 24 juin dans de nombreuses villes du monde, date symbolique du solstice d’été.

En Espagne, c’est à Alicante, où la fête est déclarée d’intérêt touristique international, que la fête est la plus spectaculaire.

Du 20 au 26 juin, la fête fait vivre la ville d’Alicante pour atteindre son summum le 24 juin.

Les « hogueras » ou « monumentos » sont d’authentiques oeuvres d’art créées par des artistes, durant des mois. Les oeuvres sont composées de carton, bois, papier, peinture, etc. pour être facilement brûlées la nuit de la Saint-Jean.

Elles sont montées le 20 juin et brûlées quatre jours plus tard, le 24 juin, après un gigantesque feux d’artifices depuis la colline du mont Benacantil, où se trouve le château de Santa Bárbara, visible depuis toute la ville et depuis une bonne partie de la Costa Blanca.

La fête se vit dans la rue, où les gens mangent et chantent en dégustant la traditionnelle « coca de atún » (thon à l’oignons, accompagné de tomates, piment et pignons).

Chaque « hoguera » représente une zone ou un quartier de la ville.

De nombreux événements sont prévus : défilés, marches, offrandes de fleurs, corridas, pétards, musique, championnats sportifs…

La fête a ses reines, la « Bellea del Foc », élue entre celles qui furent « Bellezas » l’année précédente et la « Bellea del Foc Infantil », la reine de beauté des enfants.

Les « hogueras » sont brûlées la nuit du 24 juin à Alicante (« Cremà de la Foguera Oficial » et « Foguera Oficial Infantil » sur la place de l’Hôtel de ville), un jour après la nuit de la Saint Jean, moment du feu traditionnel dans le reste de l’Espagne.